22 Avril 2010

J'arrive chez cette gynécologue..elle a les cheveux roses, c'est sur, elle est moins austère que l'autre.

Je lui explique mon parcours, nos difficultés, elle me pose les questions classiques de toute consultation gynéco.

Je lui montre mes courbes de températures faites sur un site internet:

Elle: oh, quelles sont belles!!

Moi: sourire de soulagement

Elle: sourire complice...vous êtes secrétaire, hein?! elles sont bien faites vos courbes!!!

Moi: ??!!

 

Puis vient, l'examen en lui même et la fameuse écho endo vaginale...Elle trouve un fibrome-mais-pas-génant-pour-faire-un-bébé, pis, elle s'arrête:

Elle: aah, mais qu'est ce qu'on a là??!! mais, mais...mais, c'est un sac de grossesse, mais vous êtes enceinte??!

Moi: euh, je suis à J18, en fait..

Elle: elles datent de quand vos dernières règles?

Moi: euh, le 5 avril...

Elle: aah, mais regardez, ce sac là...c'est un sac de grossesse...bon, évidemment, il est vide, c'est un peu tôt...

Moi qui évidemment ne capte rien sur l'écran et répète comme un disque rayé et tente le tout pour le tout: mais je suis à J18 et à J15, j'ai cru sentir mon ovulation

Ebahie devant son écran, elle prend des mesures et tout...finalement, je me dis que c'est elle, la professionnelle, que c'est son boulot et là, je pleure de joie, un bonheur immense m'envahit, je plane, je suis légère comme une plume

Elle me tend la photographie de mon "sac de grossesse" et m'envoie au labo faire une prise de sang "vite vite"

Je lui demande quand même si ce n'est pas ça, si je peux faire un bilan hormonal ou au moins un examen, elle me tend l'ordonnance en me disant, qu'à priori, je n'en aurai pas besoin

Je file direct au labo...je vous passe la tête ahurie de la nana qui m'a piquée qd elle m'a demandé la date des mes dernières règles..ben oui, faire une pds à J18

Je sors du labo, j'appelle mon mari qui est sur la route, pour un rdv très important qui doit déterminer un tournant dans notre société avec un déménagement ou pas si bébé-couette ou pma

Puis, je prends la route pour aller chez mon client: 3h50 de route qui vont filer à toute vitesse, tant je plane, une petite pause sandwich triangulaire en tête à tête avec la photo de mon "sac de grossesse" que j'adore déjà par dessus tout

 Je réalise mon intervention chez le client, prétexte une pause pipi pour appeler en douce le labo et un sms à mon mari: négatif...je m'écroule, mais comme je dois reprendre la face vite fait par rapport au client, je gère

Le retour en voiture, les 3h50 de route seront très pénibles, le retour à la maison seule le sera aussi, je passe ma soirée à googliser les images de sac de grossesse

 

***

A suivre, le débrief suite à ce rdv