Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
3 décembre 2011

Totalement à l'ouest

 

Je fais partie d'une association et j'essaie d'y être active....Lors de FIV 1, j'ai du me piquer chez le président de cette association et je lui avais glissé 2 mots sur notre tentative pour ne pas passer pour une junkie à me piquer dans ses wc...c'est le président de l'asso,  mais c'est aussi un ami très cher et c'est aussi le meilleur pote de celui qui m'a fait le transfert ;-)...il a été l'un des premiers à connaître le ++ et aussi l'un des premiers à connaître le --..normal.

Je le vois hier soir, et en toute discrétion et délicatesse, il essaie d'aborder le sujet: où j'en suis? si j'ai repris? et moi, complètement à l'ouest de lui répondre à la question: où j'en suis?!! "mais tu te souviens, je t'en ai parlé (...) "et là d'enchainer sur mon boulot etc....avant de m'apercevoir qu'il ne me questionnait pas sur mon boulot mais sur nos essais et là, je me suis sentie liquéfier...liquéfier, car je me suis rendue compte que ce pan de ma vie, je l'ai zappé, totalement zappé, je pense boulot, je vis boulot, je rêve de mes dossiers j'ai complètement mis de côté la pma et les essais bébé et je culpabilise de ne pas vivre en ne pensant qu'à mon envie viscérale de devenir Maman, que finalement, je ne suis pê pas faite pour être mère, que j'oublie si facilement (?? mais comment peut on oublier un truc pareil??), que je passe à autre chose, que je zappe...j'ai l'impression de devenir dingue!!!

Alors, en rougissant, j'ai bafouillé, "on est en pause, là"...fin de la discussion...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est au contraire bénéfique de ne pas être obsédée seulement par cet enfant qui met du temps à venir! C'en est plus sain, ne t'inquiète pas
B
Je crois au contraire, que notre cerveau se remet en mode quotidien une fois les essais, tentatives, déceptions passés.<br /> C'est salvateur de ne pas penser PMA en permanence, on en deviendrait folle.<br /> Et bien sûr que tu es faite pour devenir mère! La différence, c'est que toi tu dois t'interroger sur ton désir contrairement aux fertiles.<br /> biz
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité