Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
11 décembre 2011

Dimanche soir + Edit

 

Il fait froid en ce dimanche soir, je suis loin de la maison..à vrai dire, je viens juste d'arriver après 3 heures de route...je suis partie le coeur gros, laissant mon mari enrhumé à la maison avec notre chat mais c'est le travail qui m'amène ici, loin de chez moi..Cela fait plus d'un mois que je quitte ce "bled" le coeur léger le vendredi soir pour revenir le coeur très lourd, le dimanche soir..

C'est la crise ici, aussi, et je suis obligée de prendre ce travail purement alimentaire...

Je loge dans un hotel, où je suis la seule cliente et la seule occupante, pas même un gardien..cet hotel est sale et délabré et il n'y a rien d'autres aux alentours proches, sauf à prendre des chemins sinueux, traversant une forêt dans une région où la neige est légion...tard le soir et tôt le matin: est ce prudent? jouable?

Mon téléphone portable ne peut recevoir aucun appel, encore moins en passer..foutu réseau..mais j'ai le wi-fi sauf que je dois travailler le soir après ma prestation pour mes autres clients non alimentaires, eux? vous suivez toujours?! ;-)

Alors, je passe le soir, pour faire une pause sur vos blogs mais laisse peu de message...j'espère que vous m'en excuserez...

Je travaille avec des gens non motivés, qui soupirent de 8h du matin, jusqu'au soir..c'est lourd, je déploie beaucoup d'énergie pour des gens qui le méritent sans doute pas, mais je ne sais pas faire autrement, alors, je garde le cap encore et toujours car, il le faut bien de toute façon.

Ce matin, mon mari espérait secrètement un miracle, mais le J1 a débarqué en fanfare comme à chaque fois..alors, ce soir, j'ai le coeur très lourd: suis seule au milieu de nulle part, pas même sa voix pour me réconforter, déçue qu'il soit déçu....encore et toujours..moi, j'arrive à être blasée, je ne suis pas déçue, le miracle ne sera pas pour moi, mais où trouve t'il sa force pour toujours y croire, malgré tout??!!

***

Désolée de ce billet décousu, il est un peu comme mon coeur ce soir

 

Edit du lundi soir:

Ce matin, le proprio de l'hôtel a demandé à me voir..je m'en doutais un peu, j'ai envoyé dimanche matin, un mail pour lui annoncer que je ne prendrai plus de petit déjeuner (la semaine derniere, j'etais morte de trouille d'être enceinte et de me choper un truc vu les conditions peu hygiéniques, si vous saviez..c'est pire que dans l'émission qui passait sur la 6 et dire que je trouvais ce truc hallucinant, maintenant je peux vous dire que ça existe.. en fait, j'ai accès au frigo pour mettre mes repas du soir au frais et je peux donc voir la cuisine immonde et le frigo tout aussi sale, evidemment) .....

Effectivement, il l'a mal pris et m'a tout simplement mise dehors!! je suis vi-rée, moi l'unique cliente de son fichu hôtel!!! un truc de ouf!!! il m'a dit que comme il me trouvait sympathique jusque là, il me laisse un délai de 1 semaine!!!!

Un petit mail à mon mari pour l'informer, vu que le téléphone ne passe pas, qui voulait mandater un huissier pour constater la saleté mais bon, ce sont encore des frais, ppff..ça me soule..donc voilà..j'hallucine de cette histoire!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Punaise à te lire j'avais l'impression d'être dans un film ... beurk l'hôtel !<br /> Je suis désolé pour ton nouveau cycle ... Courage !!!<br /> Bises.
E
Sincèrement désolée pour ton J1 :((((<br /> Pour l'hôtel c'est incroyable ton histoire ! On pourrait en faire un film ! ^^ J'espère que tu trouveras un hôtel + sécurisé. Pense aux chambres chez l'habitant, parfois ils louent sur la durée, tu peux te renseigner auprès de la mairie de la commune où tu dois travailler. <br /> Courage & bonnes fêtes de fin d'année @ toi
B
Vraiment, quand ça veut pas, ça veut pas ...<br /> Je suis désolée et triste pour toi...<br /> Bon allez : on tourne la page de 2011 et on attaque 2012 qui sera une belle année pour vous !<br /> Courage !<br /> Bises
P
Je suis désolée pour le J1.. Et révoltée par l'hôtel!:<br /> J'espère que tu vas au moins laisser un avis "tranchant" sur tripadvisor.
L
Mais attends il y aurait pu avoir pleins de raisons pour que tu ne veuilles plus prendre de petit déj, c'est débile de te foutre dehors pour ça...j'hallucine sérieux...Bises bises bises
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité