Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
23 décembre 2011

Comment survivre "aux fetes"?

 

Ces dernières semaines mouvementées au niveau du boulot  m'ont clouées au lit depuis hier...alors que je n'ai qu'un seul cadeau...j'ai intérêt à être en forme demain, sans compter les courses alimentaires.....

Je sais que pour beaucoup d'entre nous, le réveillon du 24, Noël vont être difficiles à vivre tout comme pour moi...Alors, je vous livre mon secret pour les surmonter:

Noël 2001, dix ans déjà, a été mon dernier plus beau Noël et je ne le savais pas à l'époque..toute ma famille était réunie, nous avons eu plein de cadeaux, avions bien mangé, le tout dans une atmosphère unie et aimante.

C'etait le dernier réveillon avec mon Papa.

Depuis, la famille est éclatée, toutes les rancoeurs qu'on cachait pour Noel chaque année, sont remontées à la surface.

Depuis 2001, j'essaie de rassembler toute ma famille chez moi, à la maison....en vain...Il y a juste eu une trêve pour notre mariage l'an dernier..Je l'ai pris comme un cadeau..

Demain, pour le réveillon, nous serons 3: mon Mari, ma Maman qu'aucune de mes soeurs n'invite jamais et moi. Je vais faire en sorte que ça ne soit pas triste, loin de là, je vais toute faire pour que ce réveillon soit réussi.même si.

Alors, même si dans vos coeurs, il pleut, essayez de voir ce que vous avez, plutôt que ce que vous n'avez pas. Profitez de vos chéris, de ceux que vous aimez. Croyez-moi, cela vous aidera à surmonter.

 

**Je vous souhaite un très beau Noël**

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors voilà les fêtes de passées .. nouvelle année nouveau espoir ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi, et on se dit que chaque année permet de nouvelles pistes ...
J
C'est si triste, je suis désolée pour toi ... j'espère que tu as réussi à ce que ça ne soit pas triste !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2012 !!!<br /> <br /> Bises.
I
Je suis d'accord avec toi, il faut regarder, trouver, le bon, le bien de la vie, malgré tout.<br /> BOn Noêl à toi, ton chéri et ta maman.....
L
J'ai la chance d'avoir une famille unie avec pas mal de neveux et nièces donc Noël sera joyeux... mais difficile. Ca sera mon premier Noël sans ma grand-mère chérie, j'ai déjà une boule au ventre de savoir qu'elle ne sera pas à table avec nous...<br /> <br /> Tu as raison, il faut - au moins en ce jour - se concentrer sur ce que nous avons et non sur ce que nous n'avons pas. Je vais suivre ce sage conseil :)<br /> <br /> Rétablis toi bien, fais toi chouchouter par ton mari et profite des fêtes pour te reposer. <br /> <br /> Bisous.
C
Presque tout comme toi mais c'était en 2002, le dernier avec ma maman. Depuis, père et soeur, moins je les vois, mieux je me porte mais par pitié, j'ai invité mon père en janvier : j'en fais déjà des cauchemards :-)<br /> Demain soir, je serais tte seule car Mr sera à Strasbourg et ne revient que le 25 AM... Pas grave, j'ai l'habitude... et puis, il y en aura des tas d'autres de Noel... <br /> Je te souhaite le tien tout doux et tout chaud et j'espère bien qu'à Noel 2012, tu seras privée de champagne !!!<br /> Bon réveillon...Pleins de bises...
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité