Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
8 février 2012

Le rendez-vous chez le Gourou

 

Je crois qu'il faut que j'en parle pour expulser ce qui me ronge depuis ce rdv...Je serai pê plus sereine, après

 

Alors, le Gourou est en fait, un médecin généraliste, c'est celui de ma Belle-Mère..Mais il travaille sur les énergies et sur l'etat de santé en général: on ne le consulte pas pour un rhume, par exemple

Je tenais à le rencontrer, car mon mari, désespéré de ses piteux spermo cherchait une solution et l'avait rencontré en juin.Pour la 1ere fois, l'âge de mon mari n'avait pas été mis en cause, enfin si, évidemment, mais ce Gourou a mis le doigt sur le taux trèèès bas de cholestérol qui empeche une spermatogénèse correcte. Au final, on etait satisfait d'avoir un début de solution et aussi, un espoir d'éviter la FIV (mon mari croit tj au bébé-couette)

Il nous a donc reçus à 2, vendredi matin. Il m'a ouvert une fiche et sa première question a porté sur....mon caca. Je crois que c'est la 1ere fois que je me suis vue décrire mes crottes, bon, il m'a aidée et je répondais oui/non, selon ses critères....Curieux, mais bon...

J'ai checké tous mes petits bobos depuis la naissance et on en est venu aux résultats de la fiv..puis, il est passé à mon mari.

Ensuite, il nous a vus individuellement, j'ai laissé mon mari commencer, pendant que je l'attendais dans la salle d'attente.Puis ce fut mon tour...Il m' a demandé d'enlever mes boucles d'oreilles et d'être 3 semaines sans en porter, car ça bloque les énergies.

Il m'a fait allonger, le poignet relevé derrière la tête, il me le tenait et je crois qu'il notait des trucs.

Puis, il m'a dit qu'il avait senti que j'ai eu un gros choc entre l'âge de 30 et 35 ans...genre un décès...j'ai eu bcp de décès proches dans ma famille mais avant 30 ans, en revanche, mon mari a eu un grave accident de la route qd j'avais 32 ans et j'ai cru qu'il y resterait...

Puis, il m'a dit: "un corps aussi stressé que le vôtre ne peut pas accueillir la Vie"...Ces mots raisonnent encore en moi, depuis...." Comment voulez-vous que des embrons s'attachent dans un corps aussi tourmenté...ils ont déjà du mal et vous ne leur facilitez pas la tache"

Il m'a ensuite fait rallonger dans la même position et je l'entendais écrire...il m'a fait faire de la respiration yogique...Puis, il a mis ses mains au dessus de mon ventre et m'a dit " ça y est, je sens que maintenant une accroche placentaire commence à être possible"

Il m'a dit que je manquais d'oligo-éléments, m'en a prescrits (que je n'ai tj pas achetés d'ailleurs) et m'a dit:" si vous faites une fausse couche, au moins, avec tout ça, vous serez prête pour la prochaine tentative"

Je suis sortie de là, les larmes aux yeux, me disant que tout etait déjà fini...

 

 

j'espère que le fait d'en parler librement et ouvertement me permettra d'expulser ces idées noires qui me tourmentent depuis....Mon mari trouve que ce gourou a raison, je suis anxieuse, je l'ai tj été, je rêve des dossiers que je travaille le jour, je suis comme ça, c'est tout!!!

 

Edit d'un peu plus tard: Il faut croire que ça m'a fait du bien d'en parler, je me sens comme libérée de ces pensées...Elles ne sont plus en moi, elles sont juste couchées ici...Je crois que je m'en suis détachée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le stress c'est vraiment de la connerie... J'ai été plus stressée pendant ce TEC que pendant toutes mes autres tentatives.<br /> <br /> Et prétendre le supprimer juste en t'appuyant sur le ventre, ca sent le charlatan...<br /> <br /> Je suis contente que tu ais pu te liberer de ses paroles
B
Ce médecin est malhonnète. Il ne devrait pas te dire ces choses là qui sont certainement fausses. Tu es stressée car en attente de résultats et puis c'est tout.<br /> <br /> Il t'a fait une manip de rien du tout et si ça marche il va dire que c'est grace à lui (et donc ça va lui ramener plein de nouvelles clientes)?<br /> <br /> Je te fais des bises, crois en toi ...
L
Moi, ça m'énerve trop ce genre de discours hyper-culpabilisateur. Le stress ne provoque pas de fc et je pense que l'état du sperme de ton mari explique amplement votre infertilité. <br /> <br /> Après, s'il y a des moyens de booster un peu plus ton corps, avec des oligo-éléments, de la relaxation et de la pensée positive, pas de souci.<br /> <br /> Mais je vois pas comment il compte te déstresser en disant des trucs comme ça!
F
prendre le fait que oui, tu es stressée.<br /> <br /> laisser le fait que tu serais responsable des fc.<br /> <br /> non, le stress ne crée pas de Fc ou empêche les accroches... <br /> <br /> combien de femmes avec des carrières au top et stressantes sont enceintes sans problèmes?<br /> <br /> l'infertilité n'est pas simple à gérer, tout comme le stress.<br /> <br /> oui aux oligo-éléments<br /> <br /> oui à la relaxation<br /> <br /> oui à une belle réussite future car c'est ce que tu souhaites le plus.<br /> <br /> le reste ... oublie!<br /> <br /> pense positif ;-)<br /> <br /> bizzz
I
Beaucoup d'entre nous sont passées par là. Besoin d'avoir des réponses que la médecin traditionnelle n'apporte pas.<br /> <br /> Ensuite, il faut prendre ce qui a du sens pour toi, ce qui te fait du bien, ce qui te fait aller vers un mieux être, une différence qui peut peut-être faire la différence.<br /> <br /> Tu fais ta prise de sang quand ??
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité