Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
30 janvier 2014

Je ne sais me résoudre à fermer cette fenêtre

Elle consigne le bonheur que j'ai pu toucher du doigt et tous ses petits mots de soutien que vous m'avez apportés et cela m'est très précieux...Si j'avais le temps, j'imprimerai ces pages et le collerai dans un beau carnet, que je garderai pour moi...

Mon mari va bien, autant qu'il peut aller bien et c'est un réconfort, un vrai bonheur..Nous vivons pleinement chaque jour comme si c'etait le dernier..Plus de places aux petites disputes de couple...

Nous sommes la plupart du temps séparés physiquement à cause de ma reconversion professionnelle alors les retrouvailles sont toujours une fête et il y a souvent des retrouvailles car en dépit d'un emploi du temps ultra chargé, je ne supporte pas vraiment cette séparation et reviens donc dès que je le peux càd souvent!!

Ma formation se passe très bien, encore 1,5 an avant le diplôme!!! Je suis en tête de classe, ça devrait le faire ;-)

On essaie de garder le moral mais c'est évidemment difficile. Depuis septembre, j'ai 8H de cours de gyneco-obstétrique par semaine et 2H de soins hygiène mère-bébé/semaine...C'est très dur d'entendre "quand vous serez maman... quand vous serez enceinte..etc.." C'est aussi très dur, quand à chaque nouveau stage, càd tous les 15 jours, on me demande (en général, 5 personnes) si j'ai des enfants et pourquoi, je n'en ai pas...mais le pire etant que ces personnes détournent leur regard pour raconter la bêtise du petit dernier, ben oui, comme je n'ai pas d'enfant, ça ne me concerne pas!!!

Et puis depuis le début du mois "cherry on the cake", on aborde la PMA!!! Cours donné par une jeune femme, à vue de nez enceinte dès le C1 à chaque fois et qui dispense son cours de façon à ce que mes petits camarades de classe comprennent que :1 les gens n'arrivent pas à concevoir parce qu'ils n'ont pas de relations sexuelles les bons jours (hilarité générale) et que 2: bah, les fiv, ça marche!! (on gagne à tous les coups!!!) Je peux vous dire qu'avoir ce cours là, le même jour que mes 5H de gyneco me rend  ...dingue!!!

Combien de fois j'ai eu envie de bondir de ma chaise???!!!

J'espère qu'un jour mon petit coeur arrêtera de pleurer cet enfant que nous n'aurons jamais, mais en attendant, je prends mon rôle de clown, épouse épanouie pour mon petit mari, car c'est ma priorité: son moral, son bien-être, son bonheur!!

 

PS: J'ai reçu des cartes m'annoncant des naissances de petites souris qui passent ici, qu'elles en soient remerciées...Je n'ai pas pu y répondre, mais les connaissant, je sais qu'elles me comprendront...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis tombé sur ton blog aujourd'hui, je te souhaite une bonne continuation dans tes ²études =)<br /> <br /> par contre la prof PMA devrais changer de boulot! pffff
F
heureuse de lire que ton mari, va mieux, va bien<br /> <br /> heureuse de te lire, épanouie dans cette formation pour ton futur travail (hors grognasse de prof en pma... nan mais... quelle conne...)<br /> <br /> heureuse de lire que vous avez du temps, pour vous 2, pour des partages amoureux, des bonheurs<br /> <br /> triste de ce vide,<br /> <br /> triste de ces regards qui se détournent<br /> <br /> en colère aussi ....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais profondément heureuse de te lire ici :-) et fière de ta réussite <br /> <br /> je t'embrasse
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité