Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
10 juin 2011

Soulagement..

 

Le rendez-vous avec la biologiste a eu lieu ce matin; nous avons fait de nouveau les prises de sang pour les sérologies et mon mari, de nouveau un spermo..

La biologiste est très belle, d'une beauté froide: grande, élancée très mince, brune aux yeux bleus, des traits délicats...et son attitude était tout aussi froide...nous étions juste "un cas" de plus dans sa matinée de travail.

Elle nous a demandé notre avis sur la réunion d'information; elle a été servie!! Mon mari lui a littéralement donné un cours et l'a encouragée à rédiger un power point.

Il est vrai que la réunion était peu structurée mais finalement, je prefère quelle soit une pro de la reproduction à défaut d'être une pro de la communication...

J'ai manqué d'étriper sur place mon mari et en rentrant, je lui ai dit qu'il ne viendrait pas se plaindre dans 16 ans, si la biologiste se venge en choisissant un embryon futur délinquant juvénile...

Je pensais naivement que pour la première tentative, un seul embryon serait implanté, c'est ce que j'avais cru comprendre ( peut être de la faute au manque de power point ;-) ) et finalement, j'avais tort..

J'ai été soulagée d'entendre mon mari qu'il accepte l'éventualité de jumeaux, même si nous le savions bien la chance est infime...

En sortant de ce rendez vous, j'étais soulagée, tellement soulagée...j'ai l'impression d'entrer dans l'action, d'agir, de ne plus rester passive à regarder mes cycles défiler et de moins me mettre la pression sur nos essais "naturels", parce qu'enfin, en août, on passe aux choses sérieuses, et j'ai enfin une date, un espoir, une perspective!!!

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, le mien sera rempli de bricolage, de jardinage et peut être de couture!!

 

N.B.: Douces pensées et croisage de doigts pour PM Girl

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'ai jamais vu la biologiste sauf pour chaque transfert où elle nous présente nos embryons! La dernière fois, je n'ai rien voulu savoir sur leur qualité ... j'ai bien fait car cela m'aurait démonté mon moral le jour du transfert ... des fois, il vaut mieux ne rien savoir!<br /> Nous n'avoans jamais eu de réunion d'infos mais avons été reçu par le gygy de l'hopital PMA avec le rpix de la consultation qui va avec! On n'a pas perdu de temps, ni d'argent car ce jour là, on a tout compris ;-)<br /> Le coup du powerpoint m'a bien fait rire! c'est très masculin!!<br /> si j'ai bien compris, vous passez aux choses sérieuses en aout. ça s'approche!
P
Moi aussi, j'espère qu'elle ne vous implantera pas un futur délinquant ! ;-)<br /> Très impliqué ta moitié !<br /> Bon week-end à toi
C
tu couds aussi?<br /> moi je n'aime pas la biologiste qu'on avait vu, un tres mauvais rdv et le pire c'est quand j'ai découvert qu'elle faisait les transferts le lundi.... (meme si j'aurais pu le comprendre le jour où on l'avait vue...)<br /> la reunion d'information etait nulle pour nous aussi (je ne sais pas si on l'a faite au meme endroit...) et je pensais qu'ils pointaient les presents... si j'avais su qu'il n'y avait pas de pointage, je n'y serais pas allée pour perdre 2 heures (en plus le jour de ma soirée tricot...)<br /> bon bricolage, bon week end
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité