Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
29 juillet 2011

coming-out pmesque

 

J'ai fait mon coming out pmesque auprès de ma soeur ainée lors de mon mariage l'an dernier...je pensais que la mettre dans la confidence améliorerait nos rapports...( disons qu'en gros, ma soeur ainée s'est coupée de l'ensemble de la famille, je suis la seule à l'inviter et à l'appeler régulièrement...elle ne m'appelle quasiment jamais, pas même pour mon anniversaire ce mois ci, bref)

J'ai pris sur moi pour lui en parler, et même en parler tout court...c'etait un fardeau que je ne voulais imposer à personne..sa réaction a été : "bah, t'y penses trop..moi, j'ai une copine, ça venait pas, pis, elle s'est mariée, ben, à force de préparer son mariage, elle n'y a plus penser et hop, elle a été enceinte tout de suite"

Soit

Par souci d'égalité, j'en ai parlé à mon autre soeur, la plus jeune, elle aussi maman..c'etait, il y a 3 mois...sa réaction a elle a été: "bah t'as qu'à adopter!!..et c'est toi? ou c'est lui? qui peut pas "

Elle est venue à la maison le week end dernier, et alors qu'elle changeait mon filleul, je me suis dit que ce moment "intime" invitait à des discussions sur ce sujet...ben non, c'est silence radio depuis l'annonce, depuis mon coming-out..

Ma petite soeur est tombée enceinte au 4eme cycle, elle a pleuré dans mes bras les 3 premiers cycles (sic!!) ben oui, au bout du 1er mois d'essai, elle croyait être stérile...je l'ai réconfortée comme j'ai pu, encouragée, séché ses larmes..

Puis, elle est tombée enceinte...elle a passé sa grossesse à geindre...n'y voyez aucune jalousie de ma part, je pense faire le distingo entre les désagréments de la grossesse que je ne peux malheureusement qu'imaginer et les plaintes du style -pardon pour le langage fleuri que je rapporte- "il est pas né qu'il fait déjà ch** " ..."quel sale gosse, il m'empeche de dormir" je m'arrête là, c'est suffisamment explicite...d'ailleurs, son mari ne veut plus renouveler l'expérience..

La nature est tellement injuste parfois..

ce sont les deux seules personnes de ma famille au courant...j'ai presque laché le morceau à ma mère, parce qu'amener le sujet du "cierge le plus grand qu'elle puisse trouver" n'a pas été facile, je pense qu'elle cogite à ma requête, mais c'est pas grave..chaque chose en son temps..d'ailleurs,si ma mère le savait, je pense qu'elle me ressortirait la liste de toutes ses conaissances qui rencontrent ce problème et dont elle m'a déjà parlé: "bah, c'est comme la fille de la voisine...elle a eu 4 fiv et c'est arrivé comme ça" .."aaah, mais y a aussi, la femme d'Antoine, tu te souviens d'Antoine, ton copain en CM2, j'ai vu sa mère, ben, sa femme, elle ne peut pas en avoir non plus "...ô joie

 

Heureusement que cette communauté est là et toujours attentive à l'une ou à l'autre et rien que pour ça, je vous dis un grand merci même si je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterais sur vos blogs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Malheureusement, les bonnes surprises sont rares lors des coming out...<br /> Je crois qu'il ne faut rien attendre de son entourage... <br /> Ma mere ne m'a meme pas appelé lors de ma dernière FIV pour prendre de mes nouvelles. C'est moi qu'il l'ai appelé 2 semaines après le résultat...<br /> La honte...
M
Oui l'entourage est svt à coté de la plaque... Ceci dit tes soeurs sont des championne quand mêm... Quelle indifférence... Pff... J'espère que la communauté t'aide mieux que ça mêm si on n'a pas tjs le mot juste. bise
C
avec ma soeur c'est comme toi... enfn meme pire car elle n'est meme pas au courantde ma grossesse (sauf si mon pere lui a dit)<br /> mon frere est au courant, ainsi que quelques cousines.....<br /> ce n'est pas évident d'en parler à la famille... j'ai hate de voir mon pere car j'ai du mal à saisir s'il est content ou pas....<br /> bisous
B
Oh ma pauvre, t'as de sales soeurs et pour leurs réflexions, malheureusement, nous les avons toutes eu, moi ça venait de ma mère qui m'a dit que j'en mourrais pas et que je devais quitter mon copain car on était pas compatible. Pour ma part, elle pourra se gratter pour voir ses petits enfants.<br /> Pour ce qui est du blog, le mien m'a beaucoup apporté humainement aussi.
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité