Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
18 septembre 2011

De la ponction au transfert....

 

La ponction a donc eu lieu mardi; elle a donné 15 ovocytes (20 follicules au départ)

A ma remontée du bloc, une infirmière est venue prendre ma tension et m'a demandé si j'avais mal au ventre..oui, ai-je répondu, elle a alors ajouté, je reviens avec 2 spasfon...je ne l'ai jamais revue...J'ai bcp dormi, j'etais entre 2 eaux et aussi bcp papoté et ri avec ma voisine de chambre, une fille bien sympathique: 30 ans, 6 iac derrière elle, et première fiv aussi....

Vers 15 heures, une infirmière est passée dans notre chambre, j'avais toujours aussi mal sinon plus mais avec ma voisine de chambre, on se disait qu'ils nous avaient bien trifouillé le ventre, alors, ça devait être normal...Quand l'infirmière m'a demandé d'estimer ma douleur sur une échelle de 1 à 10, j'ai répondu 9.5...panique à bord, elle a saisi mon dossier, "ahh, mais 15 ovocytes, vous faites une légère hyperstim', c'est normal d'avoir mal, pourquoi ne pas avoir bipé??'" "d'une part, car votre collègue devait revenir avec 2 spasfon et surtout, je croyais que le bipeur  c'etait en cas de crise cardiaque ou d'infarctus, là, on a touché à mon ventre, j'estime que c'est normal d'avoir mal"

Et là, elle me dit "si vous avez toujours mal jeudi, on ne vous transferera pas d'embryon...d'une part, l'embryon ne s'implante pas dans un corps hyperstimulé et d'autre part, s'il s'implante, vous allez fabriquer des hormones en plus de celles-ci et là, ça sera 1 mois d'hospitalisation....vous ne voulez pas être hospitalisée 1 mois, quand même??"...."euh non...mais..je" le couperet est tombé.....à ce moment, on se regarde mon mari et moi, l'air ahuri avec la peur d'avoir fait tout cela pour "rien"...

Nous quittons l'hopital vers 17h, je marche en étant pliée en 2, soutenue par mon mari et avec bcp de mal...le retour en voiture est pénible, même si mon mari conduit tout doucement chaque aspérité de la route me vrille le ventre, je transpire à grosses gouttes, je me couche dès l'arrivée à la maison....

J'avais pour consigne de ne pas boire, de prendre du paracétamol et des spasfon en alternance et de me reposer....

Le lendemain: mercredi, je vais à peine mieux, je ne peux pas me lever, j'ai des vertiges, mon ventre me fait atrocement mal, j'ai des difficultés à marcher...néanmoins l'après midi, mon mari m'amène au bureau, juste 45 minutes, le temps de régler quelques détails urgents..et je repars me coucher, la douleur ne faiblit pas...

Finalement et comme en fin d'après midi, je souffre toujours autant, mon mari me suggère d'appeler le centre pma, il me dit que peut être, on peut réimplanter à J3....j'appelle et on me dit que l'implantation est  à J2 et que de toute façon, ce n'est pas à moi de choisir...je me fais à l'idée, que les embryons s'ils existent, serviront à un prochain tec, et que malgré tout, j'ai la chance d'avoir eu des ovocytes, je n'ai pas eu une ponction blanche, c'est déjà "ça" alors tant pis, c'est la vie....

Jeudi: je me réveille...en pleine forme!!!....plus mal, rien...aucune douleur...le centre m'appelle à 8h, nous avons 9 embryons, dont 8 top qualité et 1 de très bonne qualité...on doit me présenter à 9h15 pour le transfert...

Mon mari s'étonne encore aujourd'hui: comment avec aussi peu de spz et des spz aussi pourris, nous avons réussi à avoir de très bons embryons??!!..je n'en ai aucune idée, je ne suis pas sure que le fait que cela soit une fiv icsi influe sur la qualité..soit

On m'en transfère 2, c'est un peu douloureux...mon mari demande au médecin s'il s'agit bien de nos embryons, s'il n'y a pas possibilité d'erreur (nan mais, je vous jure!!!) et depuis, je me repose comme conseillé...en revanche, j'ai de nouveau mal au ventre, mais c'est bien plus supportable et surtout, je mesure la chance qu'il m'ait donnée: abriter 2 petits embryons

La prise de sang est prévue le 29/09...j'ai changé de laboratoire, pour celui d'un ami, je sais qu'à la seconde où il aura le résultat et si, je lui demande, il m'appelera...je vais réfléchir à cette possibilité ou pas....

 

**Merci de tous vos petits mots**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RV toutes le 29 sept. pour une bonne nouvelle après ces 2 jours difficiles... en attendant, la souffrance en valait la peine, chapeau !<br /> Maintenant au programme, repos et psychotage :-)<br /> Bon courage....
L
9 embryons? Génial! Donc 2 transférés et 7 au froid? De quoi faire du petit frère ou de la petite soeur!
M
Big croisages de doigts pour tes deux warriors.<br /> biz
N
Hé bien, quelle récolte ! félicitations. c'est vraiment génial. J'espère que tu as moins mal, et surtout que le 29 septembre sera un merveilleux jour pour vous. Bises
B
9, c'est beaucoup, c'est génial !!! Couve bien !
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité