Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
2 décembre 2011

le choix cornélien du prénom #2

 

Le choix du prénom si jamais nous avons une fille un jour a été imposé par mon mari: il veut le prénom de sa grand-mère, soit je m'y suis fait, il est moderne, rassurez-vous mais un peu trop porté à mon goût par des 25-35 ans.

Sauf qu'en tapant dans goo*gle notre nom de famille peu répandu, je me suis aperçue qu'une petite homonyme existe déjà...il ne connaît meme pas sa famille, certes grande famille mais unique à porter ce nom en france.

Cela l'a un peu fait tiquer. Moi, si on ajoute "Marie" devant, ça me convient plutôt bien...bon, je m'égare là..

Donc, comme ça le titille que ce prénom existe déjà dans notre grande famille et qu'il est trop fier pour en démordre, il me fait des propositions  qui se rapprochent du prénom de sa grand-mère et l'autre jour, il m'a sorti comme prénom potentiel......attention, roulement de tambour....Amalie-Emmy (*)....j'ai failli tomber de ma chaise...gné??!!! nan mais t'es sur??? ben oui, je suis en train de lire son livre...gloup's...cela dit, la question est loin d'être à l'ordre du jour, j'ai le temps pour le travailler au corps...

Ce que vous ne savez pas c'est que mon mari à 64 ans est toujours un éternel étudiant qui avec un emploi du temps ultra chargé obtient chaque année un diplôme soit en maths soit en astronomie soit en physique, d'un niveau au dessus du sien, sachant qu'il est ingé à la base.

Je me demande souvent ce qu'il fait avec moi; moi qui suis une bille en maths et autres matières scientifiques (j'ai eu 2/20 au bac!!)



(*) je pensais vous mettre le lien de cette fameuse mathématicienne mais canalblog ne le souhaite pas lui....

Publicité
Publicité
Commentaires
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité