Je suis arrivée ce matin vers 8 heures au bureau et j'ai vu dans la boite aux lettres de la société: un portefeuille...je l'ouvre, pensant qu'il appartient à un de nos collaborateurs.

Que nenni, ce nom m'est totalement inconnu...Je recherche sur les pages blanches et ouf, je récupère le numéro de téléphone du propriétaire dudit portefeuille...Il est peut être un petit peu tôt pour appeler, j'attends 10h .

10 heures, j'appelle, je tombe sur l'épouse de ce monsieur...elle est très heureuse et visiblement soulagée que le portefeuille soit retrouvé, en même temps, je la comprends!! ensemble, nous listons ce que le portefeuille contient, évidemment, il manque la carte vitale et la carte grise...Rendez vous est pris, ils passeront vers midi, à mon bureau..

Je serai bien incapable de vous dire le nombre de fois qu'ils m'ont remerciée et, ça, ça m'a vraiment fait chaud au coeur..

 

pour moi, un mystère demeure: pourquoi la personne qui a trouvé le portefeuille n'a pas appelé le propriétaire? et pourquoi, cette personne a t'elle mis le portefeuille précisément dans ma boite aux lettres, alors qu'il y en a une dizaine en tout?..mystère? hasard?