Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
6 septembre 2011

Le choix cornélien du prénom #1

 

J'avais 15 ans lorsque j'ai décrété que si j'avais une fille, un jour, elle s'appelerait Zélie...22 ans après, j'adore toujours autant ce prénom, qui est devenu nettement moins confidentiel qu'à l'époque.

J'en ai parlé à mon mari et il etait tout de suite d'accord sur ce joli prénom...Pour un petit garçon, c'etait sur aussi, il s'appelerait A. (*).

Quand ma petite soeur est tombée enceinte, il y a 2 ans et demi, je me souviens encore de son annonce...mais avant, un petit rappel du contexte s'impose:

Il y a 2.5 ans donc, lorsque j'ai arrêté la pilule, j'etais cool, ça allait marcher tôt ou tard, mais ça allait le faire...d'ailleurs quand au bout d'un an d'essais infructueux, mon généraliste m'a conseillée d'aller consulter, eu égard à mon grand âge ( 34.5 ans), je lui ai rétorqué: "ah mais docteur, on ne peut pas prendre la pilule pendant 17 ans et croire que ça va marcher aussitot qu'on l'arrête..ça ne fait qu'un an qu'on essaie, y a pas de souci, ça viendra, vous savez" ...bon, il m'a fait une jolie lettre pour une gynécologue que j'ai gardée sous le coude 6 mois, c'est vous dire, si j'etais relax, peut être que je n'aurais pas du...

A cette même époque, ma soeur est en essai aussi, tous les 29 jours, c'est le torrent de larmes, la dépression, les plaintes, les tentatives de suicide, les "je suis stérile, je le sens".... pendant 3 mois!!!

Parce qu'au 4eme mois d'essai, voilà ce qu'elle m'annonce:

Elle: "ayé, ça a marché"!!!

Moi -qui descend du cocotier: " de quoi tu parles??!"

Elle: "ben, ayé, je suis enceinte, enfin, depuis le temps!!!"

Moi, sincèrement ravie: "aaaaah, c'est superrrr!!! aah, c'est cool!! allez, racontes!!!!"

(...) je vous passe les détails

Elle: "bon, je voulais te demander...tu sais, je sais que tu aimes beaucoup, le prénom Zélie..."

Moi: "ah ça, oui!!!, que je l'adore...et X. aussi, purée, heureusement..."

Elle:" nan, parce que j'ai pensé..vu que je suis enceinte, moi, et si, j'ai une fille  hihi....là, je me décompose....ben, voilà, j'ai pensé à l'appeler Zélie, quoi!!!...ça ne te dérange pas, hein??! hihihihihi"

Moi: "attends...euh...attends....merde, je dois raccrocher,là...."

J'ai racroché fissa, les larmes ont coulé pendant de longues heures, j'etais inconsolable, mon mari ne comprenait pas pourquoi ça me mettait dans un etat pareil, j'etais anéantie...

Mais, Dieu existe, oui!!! puisqu'elle a eu un garçon!! mais, il n'y aura pas de Zélie, à la maison, ça non...

 

(*): vous comprenez que je n'ose pas citer le prénom que j'aime tant....même s'il est peu probable, que ma soeur arrive ici

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle manque totalement de tact ta soeur. Franchement, c'était dégueulasse de te faire ca.<br /> Tu as raison de taire ton prénom fétiche! <br /> bises
L
Les autres ne se rendent pas compte...<br /> <br /> Mes 2 prénoms ont me les a piqués.<br /> Emma et Jules. Tant pis...<br /> J'en avais un 3ème (Camille pour une fille) mais c'est le prénom de ma belle-sœur. Pas de chance!<br /> Quand on aura un enfant, on sera tellement heureux que, peu importe le nouveau prénom je crois!<br /> Enfin, j'espère ;-)
B
Oh la garce ... Moi je lui parlerais plus à ta soeur. Et j'ai déjà les 3 prénoms (2 filles et un garçon ) et ça restera secret défense, or de question que je me les fasse piquer.
B
Oh la garce ... Moi je lui parlerais plus à ta soeur. Et j'ai déjà les 3 prénoms (2 filles et un garçon ) et ça restera secret défense, or de question que je me les fasse piquer.
Une impatiente plutôt patiente                                   (  ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité
Une impatiente plutôt patiente ( ou comment la PMA nous apprend la patience...)
Publicité